Bruxelles m'a fortement déçu

J’ai hésité à acheter un studio ou un appartement à louer à Bruxelles, mais je craignais d’abord de payer un prix d’achat élevé par rapport à l’immobilier que je pouvais acheter pour cela, et bien sûr il reste toujours des risques tels que non-paiement, dommages ou vacance. Je ne me sentais pas encore assez fort financièrement pour l’assumer. Ma mère loue un appartement à Bruxelles et bien que cela se fasse par l’intermédiaire d’un agent immobilier, je constate que cela prend du temps et qu’elle a parfois des coûts imprévus. J’ai consciemment commencé à chercher autre chose, mais je n’ai pas trouvé immédiatement sur le marché de l’immobilier « classique » quelque chose qui correspondait à ma liste d’exigences.

En tant que mère de 2 jeunes enfants, je cherchais un investissement dans lequel je n’aurais pas à investir de temps ou à travailler moi-même.  Notre vie de famille est déjà assez occupée, et je voulais à tout prix éviter une autre préoccupation. Je suis une personne sociale et j’aime être en contact avec les gens, mais je préfère ne pas investir dans quelque chose où je devrais toujours être disponible pour les locataires. Et enfin, ce serait bien si nous et notre famille pouvions aussi profiter de notre investissement dans un endroit agréable de temps en temps.

 

J’ai suivi les activités de Creadomus pendant un certain temps et j’ai décidé de travailler avec eux. Là où l’immobilier classique m’a déçu, Creadomus a su imaginer un produit qui correspondait à mes attentes. J’ai acheté une chambre d’hôtel à Novotel Ypres. Le fait qu’il s’agisse d’un grand hôtel, en plein centre-ville, me donne confiance dans le potentiel et le succès de la location.

 

Ce qui a aussi joué un rôle, mais ce n’est bien sûr pas le facteur décisif, c’est le fait que nous avons un usage limité de notre propre chambre ; maintenant c’est agréable en famille et quand plus tard nos 2 jeunes enfants seront un peu plus grands, ils pourront aussi profiter d’un week-end à Ypres de temps en temps. De plus, Bellewaerde, la mer, Plopsaland, de belles pistes cyclables et chemins de randonnée, ne sont pas loin.

 

Si le revenu locatif est conforme à mes attentes, j’envisagerai d’acheter plus (mais d’abord encore un peu économiser !);) En tant que nouveau copropriétaire, j’ai pu consulter les chiffres déclarés pour 2017 et ils étaient déjà supérieurs à mes attentes. Mais je suis du genre prudent, d’abord un an pour voir ce que l’avenir nous réserve. J’ai également pu visiter l’hôtel, ce qui m’a donné confiance.  Les travaux de rénovation de certaines pièces étaient en cours au moment de ma décision d’achat, c’était magnifique ! Cela devrait stimuler davantage la location.

Valérie V. est mariée, 33 ans, vit à De Pinte, mère de 2 jeunes enfants (3 ans et 1 an) et directrice juridique d’une des plus grandes entreprises énergétiques du pays, et a signé l’acte d’achat le 1/2/2018 chez le notaire.

PARTAGEZ CETTE HISTOIRE

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Découvrez ici ce que nos clients disent

Creadomus