Commencer à investir dans l’immobilier

« Investir dans l’immobilier restera également intéressant en 2018 », a-t-il été lu au début de cette année dans De Tijd. Mais pourquoi, dans quelles circonstances et pour qui? Parce que l’immobilier n’est pas la bonne solution pour tout le monde. Découvrez si investir dans l’immobilier est fait pour vous et téléchargez notre guide immobilier gratuit pour les débutants.

Avant de répondre à la question « Pour qui », il est important de bien comprendre ce que signifie l’immobilier et quelle place il occupe dans votre capacité. Vos biens sont en fait composés de biens meubles et immeubles. Les biens meubles comprennent, d’une part, vos produits financiers tels que assurances, comptes d’épargne, actions, fonds ou obligations, … mais aussi des collections éventuelles telles que amateur de vin, collectionneur d’art, propriétaire d’un ou plusieurs anciens, etc.

D’autre part, l’immobilier, comme le mot l’indique lui-même, est « fixe » et fait donc partie de votre immobilier. L’immobilier peut être utilisé à des fins personnelles d’une part, mais aussi comme un investissement.

 

L’immobilier comme investissement

Étant donné que l’immobilier est réel, un tel investissement doit toujours être envisagé à moyen et long terme. Investir dans l’immobilier n’est donc pas une solution pour les personnes qui ont besoin de récupérer leurs ressources à court terme.

Revenu passif

Lorsque vous investissez dans l’immobilier pour gagner un revenu supplémentaire ici, nous parlons d’une forme d’investissement passif et par conséquent d’un revenu passif. Vous n’avez pas à travailler 8 heures par jour pour recevoir ce revenu supplémentaire tous les mois. Même après avoir cessé de travailler, vous continuerez à recevoir ce revenu supplémentaire.

 

Qu’est-ce qui génère exactement des revenus de l’immobilier?

Bien entendu, le plus évident est le revenu de location. Deuxième source de revenus, c’est la valeur ajoutée réalisée. Ceci est bien sûr applicable uniquement au moment de la vente de la propriété. Cependant, on oublie souvent le plus petit revenu généré par l’avantage fiscal que vous obtenez lorsque vous investissez dans l’immobilier par rapport à d’autres investissements et investissements.

 

Voulez-vous tout savoir sur l’investissement dans l’immobilier?

Téléchargez ci-dessous notre fichier gratuit « Investir dans l’immobilier pour les débutants » et découvrez comment vous pouvez commencer!

LISEZ CETTE HISTOIRE

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Inscription à la Lettre d'information

Rempli le Captcha Rechargez

PLUS RÉCENTE

Creadomus