Les locataires : des ennuis?

Ne vous méprenez pas, je ne veux certainement pas prétendre que chaque locataire par définition vous donnera des maux de tête.   Ce serait un mensonge. Et je suis sûr qu’il y a beaucoup d’histoires positives sur les locataires, mais malheureusement, pendant mon travail, je rencontre surtout des gens qui ont des expériences négatives.

Les histoires qu’ils me confient commencent habituellement innocemment : un mois de retard dans le paiement du loyer et de nombreuses promesses des locataires.  Bien sûr, à ce moment-là, vous croyez vos locataires et supposez que tout ira bien.  Ce sont des gens agréables, cela peut arriver qu’un mois soit plus difficile que l’autre, pas vrai. Un mois devient bientôt plusieurs mois et avant que vous ne vous en rendiez compte, nous sommes six mois plus tard et vous n’avez toujours pas vu votre loyer. Après plusieurs entretiens, avertissements et menaces par des avocats, il arrive même que l’affaire soit portée devant les tribunaux. Si vous avez accepté que vous ne reverrez jamais le loyer en retard et que vous êtes déjà satisfait de l’ordre d’expulsion, vous serez souvent encore confronté à des dommages à votre propriété. Ce n’est pas une situation agréable, pour personne.

Ce sont généralement les choses auxquelles vous ne pensez pas lorsque vous investissez dans l’immobilier à louer. Ces événements se produisent néanmoins. À ce moment, les gens commencent souvent à douter qu’ils aient fait le bon choix en tant qu’investissement pour leur épargne. Mais pour la plupart des gens, garder l’argent à la banque n’est plus une option. Compte tenu des faibles taux d’intérêt sur l’épargne, elle n’apporte plus d’avantages, au contraire. C’est dans cet esprit que les gens commencent leur nouvelle recherche : ils recherchent un investissement qu’ils comprennent bien eux-mêmes, où ils n’ont pas à s’occuper eux-mêmes de l’entretien, où il n’y a aucun risque de dommages ou d’inoccupation et ce dans les limites de leur budget disponible. Et c’est ainsi qu’ils viennent à nous.

Ce que nous voulons offrir à nos clients, c’est un investissement immobilier abordable, compréhensible pour tous et sans souci pour eux en termes de gestion et de location. L’achat d’un bien immobilier devrait être possible à partir de 100 000 euros.

L’achat d’un bien immobilier dans un parking payant offre ces avantages Si vous choisissez de faire exploiter les places de stationnement, vous recevrez les revenus chaque trimestre. Bien entendu, ceux-ci ne dépendent pas de l’occupation de vos places de stationnement spécifiques, mais de l’occupation de l’ensemble de l’immeuble de stationnement.  Grâce à notre collaboration avec le leader du marché Indigo, nous disposons également en interne de l’expertise adéquate en matière d’exploitation. De plus, nous choisissons toujours nos projets dans des endroits stratégiquement intéressants.

Notre premier projet de parking est situé à la gare de Blankenberge et a un chiffre d’affaires annuel en augmentation.  Le projet de parking actuel que nous proposons est situé dans la métropole lilloise, sur le site d’EuraTechnologies.  Il s’agit d’un parc d’activités, similaire à celui de Tour & Taxis à Bruxelles, où plus de 300 entreprises sont actives et où travailleront plus de 10 000 employés.

 

Stephan Vandendaele, Directeur Commercial Creadomus

PARTAGEZ CETTE HISTOIRE

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Inscription à la Lettre d'information

Rempli le Captcha Rechargez

PLUS RÉCENTE

Creadomus