Lille

1
581 emplacements de parking
1
Prix de départ de € 92 985 pour plusieurs emplacements
1
4 000 travailleurs sur le site de l'entreprise
1
60 000 visiteurs par an

A PROPOS DU PROJET

Le nouveau projet de parking est situé sur le site d’EuraTechnologies à Lille. Il s’agit d’un parc d’activités où 300 entreprises sont déjà actives et emploient ensemble 4 000 personnes. Ce site est comparable à Tour & Taxis à Bruxelles et ne cesse de croître et de s’agrandir.

Sur le site actuel, 2 parkings payants sont actuellement à la disposition des employés et des visiteurs, à savoir les parkings Cray 1 et Cray 2. Les deux parkings offrent ensemble une capacité de 503 places. Cependant, ces parkings vont bientôt disparaître, car ils sont destinés à de nouveaux immeubles de bureaux. Notre nouvelle tour de stationnement, qui sera opérationnelle en mars 2019, remplacera ces 2 parkings payants.

Dans notre tour de stationnement, il y aura un total de 580 voitures à garer. Compte tenu de l’évolution de la situation du stationnement sur le site lui-même, 530 places de stationnement ont déjà été demandées par les sociétés actives chez EuraTechnologies via des abonnements. Cela contribuera bien sûr directement au succès de notre parking.

Vous voulez en savoir plus ?

SITUATION EXCEPTIONNELLE

Sur le site d'EuraTechnologies, un parc d'activités, situé à Lille, qui accueille plus de 300 entreprises et environ 4 000 salariés.

PROJET

Le parking sera opérationnel en avril 2019 et nous avons déjà 530 demandes d'abonnements.

INVESTISSEMENT

Les prix des emplacements de parking à Lille ont pris de la valeur entre 2015 et 2017 et augmenté de pas moins de 27 %, c'est plus que la hausse moyenne des prix immobiliers dans la région.

UN PEU D'HISTOIRE

L’immeuble Le Blan-Lafont qui est l’immeuble central du parc d’activités d’EuraTechnologies est le résultat d’un projet de rénovation charmant des deux usines textiles précédentes : Le Blan et Lafont. Ils ont été construits en 1986 et respectivement 1900.

En 1989, suite à l’effondrement de la filière cotonnière, Le Blan-Lafont a clôturé ses comptes après avoir fait partie d’une des sept plus grandes usines de transformation du coton en France. À son apogée, Le Blan-Lafont comptait environ 2 500 employés.

La Communauté Urbaine de Lille a décidé en 1996 de ne pas négliger ce bâtiment et de le transformer. C’est ainsi qu’est né EuraTechnologies, le centre d’expertise économique dédié au développement du secteur des TIC. EuraTechnologies a été officiellement inaugurée le 26 mars 2009.

MÉTROPOLE LILLES

Lille a toujours été un centre économique important pour la France, situé au carrefour des voies navigables, des autoroutes et des chemins de fer.

  • Région numéro 1 en France pour les investissements étrangers
  • Région numéro 3 en France pour le commerce international
  • Deuxième système scolaire français avec plus de 100 000 étudiants universitaires.

EuraTechnologies est stratégiquement situé au cœur de l’Europe, à moins de 2 heures en train à grande vitesse de 8 grandes villes européennes dont Bruxelles (38 min), Paris (1 heure) et Londres (1 heure et 20 min).

AVANCEMENT DES TRAVAUX

DÉCOUVREZ CE QUE NOS CLIENTS DISENT

PLUS D'INFO?

Je souhaite recevoir des informations sur l'immobilier par la lettre d'information
Rempli le Captcha Rechargez

NOUVELLES

creahotels team

Qui est Creahotels? Un expert à votre service

Creahotels est spécialisé dans l’immobilier hôtelier et fait partie d’une holding belge qui a accumulé plus de 4 décennies de connaissances, d’expérience et de compétences. Nos différentes opérations hôtelières comptent maintenant plus de 80 employés. Ça fait environ 75 000 nuits d’hôtel sur base annuelle!

EN LIRE PLUS
Teambuilding-CD-03

Work hard, play hard!

Après une periode de travail, il est temps pour une détente bien méritée !
Repousser les limites ensembles, sur le plan sportif et professionnel, ça c’est la philosophie chez CreaDomus !

Voulez-vous joindre notre équipe ? Découvrez nos vacatures sur www.creadomus.be

EN LIRE PLUS

Puis-je acheter une chambre d’hôtel?

Une chambre d’hôtel est également un bien immobilier, mais loué avec plus flexibilité et fréquence. C’est ce qui le rend si intéressant. Un nouveau locataire chaque nuit, aucun problème de paiement, aucune négligence de votre propriété. La somme de toutes ces nuits est beaucoup plus élevée que si vous louiez un appartement classique.

EN LIRE PLUS
Creadomus