Pourquoi opter pour une seconde résidence sur la côte nord française?

De plus en plus de Belges envisages un achat d’une seconde résidence près de la frontière belge. Découvrez ci-dessous les 4 raisons :

 

#1 Proche et cependant loin

 

Vous voulez pouvoir profiter souvent de votre deuxième résidence sans avoir à conduire pendant des heures ? C’est possible ! La côte nord de la France est voisine de la Panne. Depuis Bruges, vous êtes en une heure de route dans les dunes accueillantes Bray-Dunes et au départ de Bruxelles, vous n’avez qu’1h45 de route à faire. Et pourtant, vous avez l’impression d’être loin, car Bray-Dunes conserve son charme typiquement français. Donc chaque semaine sans soucis à la mer, avec un sentiment de vacances !

 

#2 Revenus supplémentaires

 

Comme la côte française n’est pas loin, vous pouvez séjourner régulièrement dans votre résidence secondaire. De plus, vous pouvez choisir de louer votre propriété à des vacanciers. Vous pouvez le faire en travaillant avec un agent immobilier, en le gérant vous-même et/ou en mettant votre appartement sur Airbnb. De cette façon, vous générez des revenus supplémentaires.

 

#3 Abordable

 

Les chiffres du baromètre notarial de 2017 indiquent qu’un appartement moyen sur la digue de la côte belge coûte 320 429 euros, soit une augmentation de 6,6 % par rapport à l’année précédente. Dans certaines stations balnéaires, comme Knokke, la moyenne est encore plus élevée. Vous y payez en moyenne 652 000 euros ! Les prix dans la région côtière du nord de la France sont nettement plus modérés que sur la côte belge. Par exemple, nous vous proposons Villa Stéphanie, un projet de construction neuve à Bray-Dunes, pour un prix à partir de 99 995 euros* !

 

#4 Potentiel de valeur ajoutée

 

La côte belge se caractérise par des immeubles de grande hauteur. Les terrains à bâtir sur la côte se font rares ici, ce qui rend d’autres régions plus attrayantes. Cadzand, par exemple, qui se trouve de l’autre côté de la frontière belge, est actuellement en plein essor. Les gens qui ont investi ici il y a 10 ans en récoltent maintenant les fruits. C’est ce que nous attendons aussi de Bray-Dunes. Le message est Acheter maintenant !

Venez ici pour en savoir plus sur notre projet de nouvelle construction Villa Stéphanie à Bray-Dunes. Curieux de découvrir Bray-Dunes de plus près ? N’hésitez pas à nous contacter pour une visite sans engagement de notre appartement témoin. Si vous êtes à la recherche d’une opportunité immobilière purement orientée sur les possibilités d’investissement et pas sur l’usage, vous trouverez ici nos autres projets.

Source : https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20180601_03540544
*Le prix à partir duquel un investissement est possible s’entend hors frais et TVA.

PARTAGEZ CETTE HISTOIRE

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Inscription à la Lettre d'information

Rempli le Captcha Rechargez

PLUS RÉCENTE

Creadomus